En plein coeur du Luberon dans une nature préservée

Le Domaine Meillan Pages vous présente ses vins

Le domaine Meillan-Pages : une histoire de famille.

Famille site

Passion de la terre, passion du partage, telles furent les motivations des fondateurs de Meillan-Pagès, Eveline Meillan et Jean Pierre Pagès. Et plus qu'une histoire d'entrepreneuriat, c'est une affaire de famille puisque le Domaine n'aurait jamais pu exister sans les fratries des deux fondateurs.

 


En 1998, décision est ainsi prise de quitter le monde de la coopération, où la part laissée à l'originalité et à la recherche d'excellence passe parfois derrière une sorte de nivellement par le bas. Une cave haut de gamme est alors créée, permettant de vinifier et d'élever les vins de qualité envisagés par Eveline et Jean Pierre.
Premiers concours des vins, premières recécompenses en 1999, à Avignon, Piolenc, et bientôt à Maçon et au Concours Général du Salon de l'Agriculture. La reconnaissance par le Guide Hachette en 2004 parachève cette reconnaissance des professionnels de la profession.
Yannick Faïren, gendre d'Eveline et Jean Pierre, fait ses premières armes Sur la propriété en 2006, avant d'aller découvrir d'autres façons de faire, en Bourgogne.
2011 est l'année de la transmission, Yannick investissant sur le Domaine et créant sa société d'exploitation sous forme d'une EARL.
2012 marque une nouvelle évolution, avec l'arrivée de Jean Marie Clauzel, neveu de Jean Pierre et Eveline, qui prend en charge le développement commercial et la gestion comptable et financière.