Le Domaine Meillan Pages vous présente les principaux cèpages du Luberon

CLAIRETTE BLANCHE

7 CLAIRETTELa Clairette blanche est à l'origine de vins frais avec en général peu d'acidité. Les arômes présents sont la pomme, le fenouil et le tilleul.

GRENACHE BLANC

8 GRENACHE B

Le Grenache blanc donne des vins assez riches en alcool, aux arômes peu marqués de fleurs blanches (acacia, tilleul), et d'amandes fraîches.

ROUSSANE

9 ROUSSANE La Roussanne est un cépage noble produisant des vins fins, de couleur jaune paille, puissants et présentant une bonne acidité. Le cépage est marqué par des arômes d'abricot, aubépine, café vert, chèvrefeuille, miel, narcisse, racine d'iris

UGNI BLANC

10 UGNI BLANCL'Ugni Blanc est à l'origine d'un vin jaune pâle, sec, assez fin et nerveux, quelquefois acide. Il est caractérisé par des arômes de banane.

LE VIOGNIER

11 VIOGNIERLe Viognier offre des vins de grande qualité, gras, souples, d'une grande finesse, très parfumés. Il dévoile des arômes d'abricot et de fruits blancs (pêche).

LE CHARDONNAY

12 CHARDONNAYLe Chardonnay donne des vins très fins, amples et élégants, s'exprimant sur des arômes d'agrumes

LE SAUVIGNON

13 SAUVIGNON BLe Sauvignon est à l'origine de vins équilibrés et fins. Les flaveurs sont florales : buis, sureau, tilleul.

LE MUSCAT PETIT GRAIN

14 MUSCAT PGLe muscat petit grain produit des vins puissants et muscatés, aux arômes de bois de rose, de fruits exotiques, de miel.